Juin

25

Projets 2013

Les projets pour 2013 :

Terrassement du nouveau terrain. ( 5 000 euros ), construction d’une salle de bain et de toilettes. ( 1 000 euros ), affichage et communications sur le camping à Bodhgaya et aux alentours.    ( 1 000 euros ), acheter des tentes, des sacs de couchage, et des matelas. ( 1 000 euros ), soit environ 8 000 euros.

  
DSCN3071 copie

Quelques chiffres :

5 000 euros : le prix du terrassement du nouveau terrain.

850 euros : le prix pour un mois de nourriture pour 30 élèves ainsi que 9 adultes (staff)

500 euros : le prix de la construction d’une salle de bain

450 euros : le prix de la construction d’un WC

300 euros : le prix de 30 uniformes ( obligatoire dans toutes les écoles indiennes )

250 euros : le prix du chauffe-eau pour permettre à notre future clientèle une douche chaude… un vrai confort.

150 euros : le prix de l’aménagement de la terrasse des filles.

50 euros : le prix pour agrandir notre bibliothèque.

20 euros : le prix d’un ventilateur ( indispensable compte tenue de la chaleur estivale qui peut monter facilement jusqu’à 45 ou 48 degrés, parfois plus. )

Ou le prix d’un chauffage électrique ( indispensable compte tenue de la fraicheur hivernale pouvant descendre prés des 0 degrés ) !

5 euros : le prix de 50 cahier.

* Les prix sont approximatifs et déduits par rapport aux tarifs 2012. Depuis, l’inflation du ciment à fait doubler les prix des sacs.

Nous vous rappelons que nous prenons en charge la moindre roupie et que l’association dépend uniquement des sponsors mensuels ou des dons ponctuels.

La DEEDI’S SCHOOL demande aux parents en début d’année qu’ils déposent 2 500 roupies de garantie ( on nous a souvent donné beaucoup moins mais la somme était symbolique ), qui leur seront rendues uniquement en fin d’année scolaire SI les petites n’ont pas été absentes sans justification médicale. C’est une manière de nous assurer qu’ils prennent l’éducation de leurs enfant au sérieux et qu’ils s’engagent à ne pas les faire travailler.

> Laisser un commentaire
> 0 Commentaires

Laisser un commentaire

(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)

*: