Dons & parrainages


La Deedi’s School souhaite offrir la meilleure éducation possible en hindi et bien sûr en anglais. C’est pourquoi, nous avons maintenant deux classes d’un effectif raisonnable (28 élèves). Nous nous engageons à donner un confort simple, mais suffisant pour que les petites veuillent rester à l’école et non rentrer à la maison (et travailler…).

DSC04093

En 2009 nous avons acheté un terrain de presque 200 mcarres, a Tika Bigha un village tout près de Bodh-Gayâ (lieu le plus important concernant les pelerinages bouddhistes, puisque c’est là ou Bouddha atteint le Nirvana, l’Illumination, sous l’arbre du Bodhi au centre de la ville). C’est un terrain au milieu des rizières dans un environnement très calme et propice à l’éducation. Sur ce terrain nous avons construit l’école : au départ une  salle de classe, 1 chambre, 2 salles de bain, 1 cuisine,  1 bureau, 1 abri qui accueille une vache (qui donne du lait tous les matins aux petites), 1 poulailler (qui offre un repas non végétarien, le dimanche soir).  L’établissement accueillait 18 petites filles âgées de 6 a 8 ans, dont le niveau scolaire est comparable à notre CP français.

Nous avons construit un étage supplémentaire en 2012 sur lequel il y a maintenant un deuxième dortoir (assez grand pour accueillir une bibliothèque !!), une deuxième salle de classe et une troisième salle de bain… et 10 nouvelles petites ont fait leur rentrée scolaire le 4 décembre 2012.

 

Qu’est-ce qu’être parrain ?

Le parrain ou la marraine aide bien sûr financièrement, vous pouvez parrainer

- une petite, soit 25 euros par mois, 

- ou l’école à partir de 5 euros par mois.

Les 25 euros servent à payer la nourriture, l’accès aux soins médicaux si besoin, les salaires de l’équipe qui encadre les fillettes, et tout le matériel nécessaire  mais apporte aussi une aide psychologique.

C’est mieux (mais pas obligatoire) si vous pouvez vous engager sur 5 ans et ainsi couvrir le premier cycle scolaire (l’école primaire) afin de ne pas « laisser tomber » votre filleule en plein milieu de sa scolarité et mettre en péril son éducation !

PORTRAIT DES PETITES En échange vous recevrez à chaque fin de trimestre les bulletins scolaires, des dessins, des lettres, et vous êtes bien sûr les bienvenus pour des visites et rencontrer les petites ! Un grand moment de bonheur assuré ! En effet c’est très important pour l’enfant d’avoir quelqu’un qui ait confiance en lui et croit en sa réussite. Et pour le parrain (ou la marraine) c’est comme avoir une petite partie de famille à l’autre bout du monde, et le sentiment génial d’aider un enfant ! Contactez nous pour plus d’informations.

 

L’établissement vit seulement avec les dons et parrainages, voilà pourquoi chaque euro est important. Il n’y a pas de « petit » ou « gros » don ! Avec un euro nous pouvons nourrir une petite pour un jour ! Nous cherchons des sponsors pour maintenir l’éducation et agrandir l’établissement chaque année.  N’hésitez pas à nous contacter.

 Allez les parrains/marraines, envoyez-nous votre photo !

IMG_0891 885691_4556479115947_1681995734_o Claudi & Shalini SAMI1

DSC04215 Maud & Guriya Rebecca & Anjali Celia, Alex & RanjuIMG_7712 DSC04391 shimpy&alexandrine